Blog

Bien choisir son climatiseur en fonction de son besoin
26 mai 2020
Mon chantier peinture
1 décembre 2020

L’hiver au chaud

Bien se chauffer l’hiver, c’est avant tout avoir les bonnes astuces pour ne pas avoir froid et éviter d’être dans le rouge au niveau des factures !

1- Miser sur un équipement de qualité

Au gaz, à l’électrique, au bois ou bien encore au fioul votre équipement se doit d’être chouchouté pour être performant !

Pour cela, avant les premiers froid de l’hiver:

  • Si vous êtes chauffez à l’électrique, dépoussiérez les grilles de sortie d’air de vos radiateurs.
  • Si vous êtes chauffé au gaz naturel ou au fioul, purgez vos radiateurs et faites révisez votre chaudière.
  • Si vous chauffé au bois ou aux granulés de bois, faites ramoner les conduits et nettoyez votre poêle ou cheminée.

 

2- Retenir la chaleur chez soi

Une des nombreuses cause d’une forte consommation réside dans la déperdition de chaleur. Celle-ci provient en grande majorité d’un grand nombre de ponts thermiques. C’est-à-dire une mauvaise étanchéité de l’air. Pour cela rien de plus simple pensez à isoler votre logement, calfeutrer les bas de porte…

Pensez également à renouveler l’air pendant minimum 10 min par jour afin de ne pas créer de l’humidité dans votre intérieur.

 

3- Réguler et programmer son chauffage

Installer un système de régulation et programmation de la température, vous permettra de vous sentir bien chez vous sans trop dépenser.

Pour rappel, dès lors que vous réduisez le chauffage d’un degré, vous pouvez faire jusqu’à 7 % d’économies. Il faut donc plus que jamais choisir la bonne température pour chaque pièce, afin de se sentir bien sans alourdir votre facture.