• Votre partenaire Matériaux & Brico proche de vous avec le service Pro en +

Préserver et entretenir son bois en extérieur n’est pas si simple. Afin de prolonger la durée de vie des produits, et pour un meilleur aspect esthétique, il convient de préserver et de protéger les produits en bois. Non protégé, le grisement du bois est observé lors d’une exposition prolongée aux UV, suite à l’humidité ou encore la pollution, ce qui joue sur le côté esthétique.

Pour éviter cela plusieurs solutions :

Les lasures : Transparentes, semi-transparentes ou opaques, elles protègent le bois des agressions diverses (parasites, lumière, humidité) tout en décorant lorsqu’elles contiennent des pigments de couleurs. Ces lasures sont vivement conseillées dans notre région.

Les saturateurs : Ils protègent selon leurs caractéristiques les bois exposés en vertical ou horizontal. Ils permettent de conserver l’aspect original du bois et de raviver les couleurs.

Les dégriseurs : Ils régénèrent et éclaircissent l’aspect du bois grisaillé sans les décolorer. Attention cependant avant de passer une couche d’entretien à bien brosser ou poncer légèrement le bois et s’assurer que le bois est sec, propre et sain.

LE CONSEIL EN + : La fréquence d’entretien idéale pour notre région à forte exposition UV est d’une fois par an.

 fiche-conseil à télécharger                                                  Catalogue Réveillez votre maison

Les produits associés :