• Votre partenaire Matériaux & Brico proche de vous avec le service Pro en +

Vous avez un projet pour améliorer votre confort énergétique, dans le cadre d’un achat d’un poêle à bois, vous pouvez accéder à de multiples aides. Si aujourd’hui, il est difficile de comprendre cette jungle administrative, Nicolas, notre technicien vendeur et installateur de chauffage vous apporte ici quelques éléments de réponse pour vous aider à faire le meilleur choix.

Chaque année, la législation change et évolue, on voit apparaître ou disparaître des mesures en fonction de la loi de finance votée chaque fin d’année pour l’année suivante. Ainsi les informations ci-dessous sont soumises à la législation en vigueur.

Lors de l’achat d’un poêle à bois, il est possible d’accéder à un crédit d’impôt de 30% sur le montant du poêle et option hors pose et accessoires en TTC. Certaines conditions à respectées sont :

  • La date de construction de la maison est supérieure à 2 ans
  • l’appareil doit être éligible au crédit d’impôt (équivalent label flamme verte)
  • l’installation se fait par une entreprise agrée RGE Qualibois Air
  • dans la limite de 8000 € pour 1 personne, 16000 euros pour un couple pour le plafond de dépenses
  • TVA à 5,5% au lieu de 20% s’applique si l’installation est faite par notre entreprise

Le crédit d’impôt « CITE » (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) est valable sur tout type de travaux thermiques, celui-ci sera déduit de vos impôts ou remboursé si vous n’êtes pas imposable.

Notre entreprise est certifiée RGE Qualibois AIR (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce label est un gage de confiance au regard de la technicité de certains travaux ou des exigences réglementaires élevées à respecter, notamment en matière d’amélioration énergétique.

Les poêles que nous proposons sont labélisés Flamme Verte. Ce label a été mise en place dans l’objectif d’améliorer la présente de chauffage au bois moins polluant, émettant moins de poussière et de particules fines.

En plus du crédit d’impôt, d’autres aides sont cumulables comme « l’éco-prêt à taux zéro », un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique, valable jusqu’au 31 décembre 2018.

D’autres aides sont disponibles comme le CEE (certificat d’économie d’énergie).

Des aides de l’ANAH sont possibles comme « être mieux chauffé » ou « rénover votre logement ». Renseignements à l’ADIL de Valence : http://pie.dromenet.org

Vous trouverez des sources d’information officielle sur ce sujet ici :

http://www.renovation-info-service.gouv.fr/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Vous souhaitez acquérir un chauffage au bois, rencontrons-nous pour voir ensemble votre projet ainsi que les aides disponibles pour vous.