• Votre partenaire Matériaux & Brico proche de vous avec le service Pro en +

VOTRE GUIDE LUMINAIRE

Accueil » Actualités » VOTRE GUIDE LUMINAIRE

Une suspension pour chaque pièce de la maison

Une suspension stylée pour l’entée donne le ton déco dès le seuil passé! industriel ou contemporain il fera son effet. Pour la cuisine, une suspension lookée, facile à vivre et facile à nettoyer. Lampe cloche ou métal vintage très tendance. Place aux petites suspensions ou suspension barre pour un bar agréable et design. Pour la salle à manger, misez sur des luminaires à forte personnalité comme des suspensions à LED. Pour la chambre, un éclairage chaleureux et bien dosé, une lampe de chevet (ex BUNNY) et un bon éclairage pour jouer pour une chambre d’enfant, pour une chambre adulte, un éclairage général au plafond (attention à ne pas être gêné par l’ampoule lorsqu’on est allongé sur le lit) et lampe de chevet ou spots au mur avec une faible intensité, assez pour un brin de lecture…

Tendance déco luminaire

La vannerie est de retour dans la déco. Cet art ancestral, qui consiste à tresser des brins de fibres végétales comme celles du rotin, jonc, sisal ou encore bambou, revient en force cet automne. Aux classiques paniers tressés s’ajoutent des luminaires, lanternes et suspensions, qu’on va retrouver partout dans les intérieurs chics ou classiques.

 

Les lampes en papier d’inspiration japonaise ou chinoise apporteront une ambiance légère et poétique dans le salon ou dans la chambre en 2020.

Le choix d’un luminaire ne s’arrête plus à son style !

Les luminaires en fil font de l’ombre aux traditionnelles suspensions.  Cette saison, on choisit avec soin l’effet projeté sur les murs pour que les ombres participent au décor. Inévitablement, ce sont les luminaires aux structures filaires (naturelles ou métalliques) qui se retrouvent dans la lumière pour créer un motif graphique et théâtral au mur et au plafond dès la nuit tombée.