• Votre partenaire Matériaux & Brico proche de vous avec le service Pro en +

J’aménage mon potager

Accueil » Actualités » Actualités Morin » J’aménage mon potager

Les beaux jours arrivent, avec ceux-ci,l’envie de s’occuper de son potager. Les premiers semis peuvent se faire mais attention les nuits sont encore fraiches. Pour pallier aux dernières gelées nocturnes, le multiglass est idéal pour protéger vos semis. Il peut être aussi  utilisé pour la conception de serres plus conséquentes ou pour divers travaux de bricolage à la maison . Il se perse ou se coupe au cutter et résiste aux UV.

 

Etape 1 : Déterminer un emplacement : un endroit exposé plein sud, si possible protégé du froid par des haies ou des talus.

Etape 2 : Si votre caisson est déjà existant prendre les mesures afin de réaliser le chassis. Si le caisson n’est pas existant cf «Nos idées créatives : je fabrique ma serre».

Etape 3 : Couper les liteaux et assembler les à l’aide de clous ou vis, afin de réaliser le cadre du chassis.

Etape 4 : Couper le multiglass aux bonne dimensions et assembler le sur le chassis.

Etape 5 : Fixer votre chassi sur votre caisson à l’aide de charnières !

 

LE CONSEIL EN + : Creuser les encoches à l’arrière du caisson si cela est nécessaire et poser les charnières sur le chassis. Afin d’aérer votre serre pendant les jours les plus chauds et ainsi éviter de cuire vos plants. (Un simple bout de bois pour laisser le chassis ouvert suffit.)

 fiche-conseil à télécharger                                                  Catalogue Boostez votre printemps